8 avril 2022    |    Laissez vos commentaires

Le metaverse, une révolution pour les événements ?

Selon les spécialistes de la chose, le metaverse permet de tenir les événements dans un environnement virtuel 3D immersif. Le concept brise les limites et entraîne le public à travers l’écran, avec des fonctionnalités apportant des expériences nouvelles quand elles ne sont pas exceptionnelles.

Les équipes de communication disposent désormais d’un espace illimité pour leurs événements au sein du metaverse. Cette technologie avancée résout tous les problèmes d’espace du virtuel : nombre limité d’écran, de documents partagés, de webcams, etc. Si vous avez besoin d’un autre tableau blanc pour le brainstorming, ou de plusieurs modèles ou écrans 3D, vous pouvez les avoir. Plus besoin de s’embêter avec des piles de papiers et de livrets ni de naviguer dans 12 fenêtres ouvertes à la fois pour essayer de trouver une statistique. Sans oublier la mer de visages dans laquelle certains se perdent facilement sur Zoom.

La fonctionnalité 100 % 3D laisse le champ libre à la créativité et à l’imagination de votre équipe. Ce qui aboutit à des maquettes plus détaillées. Les résultats donnent ensuite lieu à une expérience avec une gamification élevée. Le metaverse encourage naturellement les participants aux événements à s’engager au sein de l’environnement. Les avatars sont un moyen amusant de renforcer l’identité, la confiance et la communication. Les opportunités sont vastes, personne n’est limité par sa couleur de peau, son physique et autre détail pouvant faire l’objet d’une discrimination.

La technique est là et les effets garantis. Les plateaux TV l’exploitent quotidiennement. Les équipes techniques la maitrisent. Mais comme pour tout événement, il est juste impératif d’avoir des objectifs de communication, des messages à déployer vers une ou plusieurs cible(s), et un vrai contenu à développer… .

 

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.